Jeudi 13 février, journée de la fraternité à l’école.
Depuis la rentrée de janvier, dans l’expression des vœux, dans les albums proposés à la bibliothèque, dans les affichages bien visibles sur les murs de l’école les mots entre aide, empathie, vulnérable, amitié et omoiyari infusaient lentement…. Et aujourd’hui, l’école est devenue bruyante !
La couleur orange a envahi l’établissement tout entier cet après-midi. De la cour d’honneur, à la cour du platane, du collège ou du lycée… Après une matinée à l’écoute des bénévoles des restau du cœur, docteur clown, instructeur au langage des signes, après des temps de débats, après des lectures bien ciblées pour découvrir l’autisme, la fraternité s’est exprimée par un cross solidaire au profit d’action contre la faim !
Les aléas de la météo nous ont amenés à changer le plan initial pour organiser cette course côté collège, lycée…
Quelle joie pour les enfants de courir chez les grands, de courir sur un parcours avec un dénivelé positif de quelques dizaines de mètres, de se dépasser après trois tours ! Merci à tous les professeurs, éducateurs, personnels administratifs pour votre adaptabilité et votre patience durant ces deux heures un peu animées ! La journée s’est terminée à la chapelle pour un temps de retrouvailles, de célébration et évoquer Jésus, qui a consacré sa vie aux plus vulnérables et qui nous conduit à aimer. Ainsi, le corps, l’esprit, l’âme ont été nourris de vivre la joie fraternelle.