Lycée – Robo’Lyon en demi-finale !
“Innovation challenge” : ce challenge consistait à imaginer un objet, une invention répondant à des besoins courants, à une problématique d’apporter une solution et de décrire cette solution, tant d’un point de vue technique que financier.
Les élèves ont entrepris de mettre en place un projet venant en aide aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Ils ont réalisé une ceinture équipée de 2 lasers : 1 pour chaque pied, 1 carte arduino nano équipée de 2 accéléromètres qui permet de déterminer la vitesse de marche du patient et adapter au mieux la fréquence d’apparition des obstacles matérialisés avec les lasers et, 1 batterie de 9 Volts.
Les élèves développent aussi une application téléphone qui permettrait les mises à jour et les différents réglages de ce petit appareil.
Une partie de l’équipe a ainsi présenté le projet en visioconférence à des juges américains de la First. 970 équipes ont souhaité relever ce défi.
C’est avec une grande fierté que Robo’Lyon obtient un prix et se qualifie comme 125 autres équipes pour la demi-finale, bien décidée à aller en finale lors de la prochaine étape !