Cross solidaire
Après l’Asie, un voyage en images au Burkina Faso leur aussi permis de voir et comprendre d’autres réalités. Depuis 15 ans, nous soutenons l’association deuxième souffle qui soutiens et scolarise des enfants vivant dans la zone non lotie de Ouagadougou.
Notre partenariat a permis la construction d’une école de 6 classes et la mise en place de pompe à eau dans plusieurs secteurs.
Après cette découverte riche en images et en émotions, c’est avec un très grand enthousiasme que nos élèves se sont retrouvés sur le stade pour « courir pour eux ».
Le groupe Actions Solidaires avait préparé cet après-midi autour d’un cross, de jeux coopératifs, ateliers divers. Les élèves de ce groupe ont ainsi encadré leurs camarades afin que tout se passe bien , dans le respect des gestes barrière !
Au départ du cross, une urne recueillait le don de chacun.
C’est avec fierté et générosité que les enfants ont déposé leur enveloppe avant le départ de la course !Le Père Jean-Marie Guillemot était également présent sur le stade, et, sportif, il a fait plusieurs tous en courant avec les élèves.
Je remercie chaque personne qui par sa disponibilité, son action, sa générosité a contribué au bon déroulement de cette journée et à sa réussite.
Dans une période où la morosité et la quête de sens nous guettent, se tourner vers les plus démunis, vivre un projet solidaire redonne joie et dynamisme.
Un grand MERCI à tous !
Aujourd’hui nous avons ouvert l’urne qui contient 2500 euros !!
Un véritable record !!!
Cette somme sera remise officiellement à Dalila Zerak, la présidente de l’association deuxième souffle au mois d’avril.
300 euros seront destinés au parrainage d’un enfant du Mékong !
Notre école devient la marraine d’un jeune que nous vous présenterons bientôt !
Magnifique projet !
Merci ! Merci !