Dernier jour de la semaine d’intégration
Dans notre rituel de rentrée, chaque année, après trois jours dédiés à l’intégration des élèves, la présentation des lieux, des méthodes de travail, la connaissance de chacun, une journée hors les murs est organisée.
Un temps fort pour faire communauté et prendre le temps…De jouer, de créer, de faire connaissance, de se sentir à sa place avec son en groupe classe….
Un temps aussi pour vivre notre caractère propre, célébrer et remercier Jésus.
Cette année, les 400 élèves de l’école élémentaire et les 45 adultes enseignants et personnels qui les encadrent au quotidien se sont rendus dans la très belle propriété d’un couple de paroissiens.
C’est dans un parc arboré de plusieurs hectares que nos élèves ont passé leur journée.
Une matinée autour de jeux coopératifs, sportifs pour faire connaissance, de confection de Mandalas pour exprimer sa créativité et vivre son intériorité, de rencontre avec des témoins de foi comme les petites sœurs des pauvres.
En début d’après-midi, une première : un concert !
Trois musiciens, chanteurs ont joué, chanté, pour nos élèves.
Concert louanges et aussi sur des registres connus des élèves, durant une heure la magie de la musique de la joie a opéré.
Ce fut une très belle journée que les enfants comme les adultes ont beaucoup apprécié.
Les parents accompagnateurs se sont montrés également très enthousiastes par ce qu’ils ont vécu !
Merci à tous !
Un grand merci à l’équipe de la pastorale de l’établissement qui a beaucoup investi pour la bonne organisation de ce temps particulier.