Et si l’on apprenait à se présenter autrement, à travers l’art et la créativité ? Les élèves germanistes de 5e ont relevé le défi en réalisant une présentation orale autour de l’axe 1 des nouveaux programmes d’allemand : « Portrait, autoportrait ».
Inspirés par différents artistes allemands ou guidés par leur propre imagination, ils ont exploré l’art du portrait en proposant des réalisations originales, personnelles et variées.
Au-delà de la créativité artistique, ce projet a été l’occasion de mobiliser leurs compétences en langue allemande et de développer leur aisance à l’oral. Les prestations, d’une très grande qualité, ont témoigné de leur sérieux, de leur investissement et de leur enthousiasme.
Bravo à tous les élèves pour leurs belles réalisations et leurs présentations orales réussies !