Ecole – Une matinée pour prendre soin de son sourire !
Les élèves de CE1 ont participé à une matinée de sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire animée par un parent d’élève dentiste, accompagné de plusieurs de ses collègues. Grâce à leurs interventions, les enfants ont pu découvrir l’importance de prendre soin de leurs dents au quotidien.
Au programme : les bonnes techniques de brossage, les habitudes alimentaires favorables à une bonne santé bucco-dentaire et les gestes de prévention permettant d’éviter les caries. Les élèves ont également pu poser de nombreuses questions et échanger avec les professionnels présents.
Cette rencontre avait aussi pour objectif de démystifier les soins dentaires et de rassurer les enfants. En découvrant le matériel utilisé, en comprenant le rôle du dentiste et en échangeant dans un cadre bienveillant, beaucoup ont pu appréhender cette profession avec davantage de confiance et moins d’inquiétude.
Un grand merci au parent d’élève et à ses collègues pour leur disponibilité, leur gentillesse et la qualité de cette intervention très appréciée des élèves.


